MIMI s’engage pour l’accessibilité

par: cofees

Fondé en 1986 par Ferdinand Richard (Etron Fou Leloublan / Rock in Opposition), le Festival MIMI, porté par l’association AMI (Aide aux Musiques Innovatrices), avait dès le départ pour ambition de diffuser les musiques innovatrices et expérimentales vers de nouveaux publics et de créer des endroits propices à la découverte de ces aventures esthétiques.

Ayant dû abandonner en 2017 l’écrin exceptionnel de l’hôpital Caroline qu’il occupait au Frioul pour des raisons budgétaires, le festival MIMI, qui se déroule à Marseille du 8 au 16 septembre, a su rebondir en s’associant avec des lieux emblématiques de la scène alternative marseillaise, dont la Cité des Arts de la Rue qui l’accueille pour la 2e année consécutive.

Engagé dans l’accessibilité des publics à la culture et à l’innovation, par le choix de sa programmation originale, la multiplication des lieux au cœur de la ville et par sa politique tarifaire très attractive, ce festival tient à favoriser les déplacements de ses publics.
Vendredi 14 septembre, pour la soirée à La Cité des Arts de la Rue, le festival MIMI propose cette année des navettes gratuites au départ du Centre Bourse et de la Friche La Belle de Mai entre 18h30 et 3h du matin. Une façon également de réduire son impact sur l’environnement.

Membre fondateur du Cofees, le festival MIMI mène d’autres actions de développement durable malgré un contexte de réduction budgétaire conséquente : forte baisse des documents papier au profit des outils web, village accueillant des d’initiatives écoresponsables, durables et innovantes, engagement auprès de SOS Méditerranée …

Site du festival MIMI
Informations navettes