Les Plages Electroniques vous invitent au World Cleanup Day

par: cofees

Panda Events & Allover en collaboration avec la Mairie de Cannes et le Palais des Festivals présentent leur tout premier nettoyage de plage : La Cleaning Session, un « Après » du Festival Les Plages électroniques.

Vous connaissez Panda Events en tant qu’acteur du secteur de l’événementiel culturel et touristique, grâce notamment au succès populaire, touristique et commercial de leur festival phare : Les Plages Électroniques à Cannes début août, avec près de 40.000 participants en 2019.

Panda Events c’est aussi une équipe de jeunes Azuréens qui aime sa région, ses côtes et son soleil.
Conscients des enjeux écologiques actuels, et sensibles aux actions de la Mairie de Cannes en faveur de la protection de l’environnement, Panda Events a souhaité s’associer aux efforts de la ville en lançant l’opération "Après les Plages Cleaning Session" le 21 septembre 2019 lors de la World CleanUp Day, la Journée mondiale de ramassage des déchets. De 14 à 20h, plage Zamenhof, le public est ainsi invité à prendre part à une session de nettoyage de la baie de Cannes dans une ambiance musicale et conviviale.

Plusieurs associations spécialisées dans ce domaine seront présentes sur place pour encadrer les participants. De nombreux artistes ont également décidé de rejoindre l’événement pour tenter de valoriser les déchets récoltés.
Le concept de cet événement : réunir des associations locales de lutte pour la protection de l’environnement pour sensibiliser le public des Plages Électroniques et, plus largement, de Cannes autour d’un même mouvement : la Journée Internationale de ramassage des déchets.

Le 21 septembre 2019, partout dans le monde, des millions de citoyens vont se donner la main pour nettoyer la planète. 150 pays sont engagés, en France des milliers de points de collectes pour débarrasser la Terre des décharges sauvages, des détritus et autres plastiques qui souillent notre environnement vont être mis en place.Cette opération de nettoyage s’inscrit dans la plus grande mobilisation citoyenne et environnementale à l’échelle monde : le World CleanUp Day ou la journée mondiale du nettoyage de notre planète !
C’est dans une démarche d’amélioration et de développement vers une organisation plus responsable que Panda Events se lance dans ce projet. Objectif : réduire l’impact environnemental de nos événements.
En 24 heures, le World CleanUp Day fait le pari de créer les conditions d’une prise de conscience globale pour la préservation de notre environnement, pour ne plus jeter nos déchets dans la nature, pour consommer moins et mieux.
Alors, le 21 septembre 2019, rejoignez-nous et ensemble, nettoyons notre planète en 1 jour !
Nous vous donnons rendez-vous :
Samedi 21 septembre 2019
14h, Plage Zamenhof, 80 Boulevard de la Croisette, 06400 Cannes
Événement GRATUIT

Déroulé de l’opération :
Panda Events invitera différentes associations locales à les aider dans ce projet de nettoyage (Surfrider foundation, Paddle Cleaner, Opération Mer Propre ...). Les plongeurs d'Opération Mer Propre pour remonter les déchets des fonds marins, relayés par Paddle Cleaner pour ramener les déchets sur le rivage et Surfrider foundation pour trier sur la plage. En relais bien sûr avec la mairie pour la supervision en déchèterie. Une action de sensibilisation où les équipes participatives inviteront le public à un ramassage de déchets sur un fond musical décontracté et une programmation en ligne avec le festival des Plages Électroniques. Dans cette logique, l’action de nettoyage aura lieu sur la plage Zamenhof à Cannes, qui est la dernière plage publique de la Croisette au niveau du kiosque 6, juste après la Plage privée de l’hôtel Martinez.

Ils annoncent leur participation :
Opération Mer Propre avec Laurent Lombard
Paddle Cleaner
Sea Shepherd
Surfrider Foundation
Panda Events
Artistes (par ordre alphabétique) : Jeremy Besset (street artiste), CatCarof (illustratrice), Faben (artiste multi-médias issu de la scène graffiti), Olivia Paroldi (Illustratrice graveuse), Pleks (artiste urbain/grapheur).

Pour toute information supplémentaire merci de contacter :
Jennifer Pasquier – jenn[@]panda-events.com
Soutien et partenariat : Avec le concours de la Mairie de Cannes et du Palais des Festivals, équipements fournis sur place et dispositif logistique d’importance (bennes, etc…) et de la société Nenuu qui fournit l’événement en gobelet biodégradables. Un grand merci à la société PikiP avec qui nous ferons notre toute première sono à l’énergie solaire !
Page Facebook de l'événement
Plus d’informations

Événement partenaire de la World CleanUp Day, avec le parrainage du ministre d’état à la transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot. Programme mondial accrédité par l’UNEP.